Se connecter

Déco

Comment créer un magnifique mur de ballons en 5 étapes faciles

Publié

on

Les ballons ne sont pas réservés aux anniversaires d’enfants. Chez Entre Femmes, nous sommes obsédés par les murs de ballons, nous allons partagé les secrets pour créer le vôtre…

Mur de ballons
© Getty Images

nous sommes de grands fans des murs de ballons. Non seulement ils sont une excellente idée de décoration de mariages ou d’aniversaires, mais ils constituent également une fabuleuse toile de fond pour les photos. Si cela ne suffisait pas, les ballons sont vraiment abordables et les murs de ballons sont assez faciles à fabriquer soi-même. 

Continuez à lire notre guide sur la façon de créer un mur de ballons à la maison, ainsi que les meilleurs murs de ballons que nous avons vus sur le Web. Oh, et il y a quelques murs de ballons prêts à l’emploi à acheter si vous manquez de temps mias c’est trés amusant de le faire vous même.

Vous aurez besoin de:

  • Un pistolet à colle basse température. Il est très important que vous utilisiez un pistolet à basse température comme ci dessus, car s’il s’agit d’un pistolet à haute température, les ballons éclatent.
pistolet à  colle de basse température
  • Autant de ballons que vous pouvez mettre la main dessus ! Les ballons en latex fonctionnent mieux comme que les pack de 100 ballons en latex 
  • Une pompe à main
  • Un morceau de panneau de mousse (ou un grand morceau de treillis métallique si vous ne pouvez pas coller de décorations sur les murs de votre salle).
  • Bande de scotch double face
  • Banderoles, glands en aluminium, herbe de la pampa, fleurs ou feuillages à décorer

Étape 1 : Gonflez vos ballons

Tout d’abord, vous devez gonfler tous vos ballons à l’aide de votre pompe à main. Pour le meilleur effet, gonflez-les à différentes tailles – certaines petites, certaines moyennes et d’autres grandes. Il est beaucoup plus facile de gonfler vos ballons avant de commencer que de devoir s’arrêter pour les gonfler ! 

Étape 2 : Créez une base en mousse

Ensuite, créez la forme de votre mur de ballons à l’aide de morceaux de carton mousse. Fixez ensuite le panneau de mousse au mur à l’aide de ruban adhésif double face. 

Si vous ne voulez pas attacher des objets aux murs, vous pouvez suspendre un morceau de treillis métallique au plafond à la place. Si vous voulez quelque chose de grand et de remarquable, vous pouvez recouvrir un mur entier de panneaux de mousse. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus discret, essayez de disposer vos morceaux de carton mousse en forme d’arc ou de demi-cercle. Vous devrez peut-être couper à travers le panneau de mousse pour créer l’effet désiré. N’oubliez pas qu’une fois les ballons attachés, vous ne verrez de toute façon pas le panneau en mousse, il n’a donc pas besoin d’être super propre. 

Étape 3 : commencez à attacher vos ballons !

Passons maintenant à la partie amusante : il est temps de commencer à fixer vos ballons sur votre mur ! Ajoutez d’abord vos plus gros ballons, puis remplissez les trous avec les plus petits. Vous pouvez le faire de deux manières : soit en collant les ballons directement sur le mur, soit en collant chaque ballon au ballon adjacent précédent. Plus vous ajoutez de ballons, moins vous verrez de panneau de mousse. Si vous utilisez un filet au lieu d’un morceau de carton mousse, fixez-les à l’aide d’un ruban ou d’une ficelle. Avant d’attacher vos ballons, réfléchissez à l’apparence que vous aimeriez avoir pour votre mur de ballons une fois terminé. Voulez-vous que les ballons soient disposés en blocs de couleur ou essayez-vous de réaliser quelque chose de plus aléatoire ? Souhaitez-vous voir un effet dégradé? Les réponses à ces questions détermineront où vous placerez vos ballons. 

Étape 4 : Ajoutez vos extras

Une fois que tous vos ballons sont fixés au mur, vous pouvez jouer avec des extras décoratifs. Le thème de votre mariage ou anniversaire déterminera en grande partie ce que vous aimeriez ajouter à votre mur de ballons. Pour un mariage dans les bois , le feuillage serait un bel ajout, tandis que l’ herbe de la pampa fonctionnerait à merveille lors d’une célébration bohème. Jetez un œil sur les créations des gens à pintrest pour vous inspirer. 

Étape 5 : Prendre du recul

À ce stade, vous avez pratiquement terminé, mais nous vous recommandons de faire autre chose pendant une demi-heure avant de revenir regarder votre mur de ballon avec des yeux neufs. Cela vous permettra de voir où vous souhaitez ajouter plus de ballons ou de décorations supplémentaires comme des fleurs, des guirlandes lumineuses ou du feuillage. Vous constaterez peut-être que vous ne voulez rien ajouter !

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Tendance