Enfants
Enfants et adolescents irrespectueux : 5 règles pour vous aider à gérer leur comportement
Une vidéo virale qui circule sur le Web où des adolescents intimident et insultent des gens âgés nous a montrés à quel point il est omniprésent dans la société que les enfants et les adolescents soient impolis et irrespectueux envers les adultes. Malheureusement, ce genre de comportement de la part des enfants est partout.
Être parent n’est pas un concours de popularité. Vous devez être en contrôle et vous devez fixer des limites. Votre enfant n’est pas votre partenaire ou votre pair.
Ces actes peuvent être attribués au fait que notre culture – films, musique, sites Internet et télévision – glorifie souvent les comportements irrespectueux, grossiers, voire cruels. La culture pop enseigne aux enfants qu’il est cool de répondre et d’intimider les parents et les enseignants.
À cette dynamique s’ajoute le fait que les baby-boomers et la génération X sont généralement moins autoritaires et plus soumis que les générations précédentes, et donc beaucoup moins susceptibles de dire non à leurs enfants.
En plus de cela, les niveaux de stress sont extrêmement élevés – dans la plupart des familles, les deux parents travaillent et peuvent être inquiets pour leur travail, leurs factures et d’autres contraintes financières ou personnelles. De nombreux parents (sinon la plupart) sont tout simplement incapables de consacrer le temps et l’attention qu’il faut pour s’asseoir et gérer soigneusement chaque situation qui se présente avec leurs enfants.
Quand mon enfant s’est-il transformé?
Un comportement irrespectueux – jurer, crier, se disputer, vous ignorer, refuser des demandes, injures – est une sorte de signal d’alarme pour les parents. Cela vous dit que vous devez mieux contrôler la situation et fixer de meilleures limites. C’est un processus qui se déroule dans le temps. Une fois que vous avez changé la façon dont vous réagissez au comportement irrespectueux de votre enfant, cela ne signifie pas que son comportement va changer tout de suite. Cela prendra du temps et vous devrez vous y tenir.
Avant de vous dire comment gérer un comportement irrespectueux chez votre enfant, parlons un peu de ce qui se passe avec lui.
Si votre enfant a soudainement commencé à répondre, à rouler des yeux et à adopter une attitude aussi agaçante et difficile à gérer, un comportement irrespectueux fait en réalité partie de l’adolescence. En fait, si cela apparaît tout d’un coup, ce n’est probablement que l’adolescence – la façon dont votre enfant s’éloigne de vous et « s’individualise », ou travaille à se séparer de vous et à devenir sa propre personne. C’est une chose douloureuse à faire – pas que la plupart des adolescents l’admettent !
La vérité, c’est qu’il est difficile de s’éloigner de ses parents et de passer à l’âge adulte. Parfois, il est plus facile pour les enfants d’être grossier et irrespectueux, mais bien sûr, ce n’est pas un comportement acceptable !
Un comportement irrespectueux se résume souvent à des enfants ayant de faibles compétences en résolution de problèmes et un manque de connaissances sur la façon d’être plus respectueux lorsqu’ils s’éloignent. Souvent, lorsque les enfants se séparent de vous, ils font tout de travers avant d’apprendre à bien le faire. Se trouver soi-même est un processus qui dure toute la vie, et votre travail en tant que parent consiste à apprendre à votre enfant à se comporter de manière appropriée et à être respectueux envers les autres à mesure qu’ils grandissent.
Si votre enfant a été irrespectueux la majeure partie de sa vie et que ce n’est pas seulement quelque chose qui s’est produit principalement à l’adolescence, alors c’est beaucoup plus difficile à gérer. Un changement doit se produire dans la façon dont vous gérez leur comportement, et le changement est toujours difficile. Même si vous n’avez pas été doué pour fixer des limites ou apprendre à votre enfant à être respectueux en cours de route, comprenez que vous pouvez décider de devenir parent différemment à tout moment de votre vie.
Nous essayions parfois de prendre des décisions que nos enfants ne comprennent pas et leur comportement avec nous peut être choquant, dans ce cas il faut expliquer ses décisions et clarifier qu’ils ont le droit de ne pas les aimés, mais c’est inapproprié de se comporter vulgairement, et il faut que vous n’entrainiez pas dans une lutte de pouvoir.
Il est inévitable que parfois nos enfants soient en colère contre nous et que nous fixions des limites qu’ils n’aiment pas. Mais ce n’est pas grave, cela signifie simplement que vous faites votre travail de parent.
Voici 5 règles qui vous aideront à gérer le manque de respect de vos enfants :
1. Ne le prenez pas personnellement
Je sais que c’est difficile, mais essayez de ne pas prendre ce que votre enfant dit ou fait personnellement. Ce comportement concerne vraiment leur individualisation, et non vous.
Se sentir blessé où en colère c’est un moyen infaillible de vous laisser entraîner dans une lutte de pouvoir, soyez clair et direct avec votre enfant. S’il est légèrement impertinent et commence à repousser certaines limites, vous pouvez lui dire : « ne me parle pas comme ça, je n’aime pas ça », dis-lui que son comportement est mauvais.
Si le comportement de votre enfant justifie une conséquence, vous pouvez dire : ce n’est pas bien de m’insulter ou de jurer quand je dis que tu ne peux pas aller chez ton ami par exemple. Je prends ton portable pendant deux heures. Pendant ce temps, tu dois me montrer que tu peux te comporter avec respect envers les gens dans cette maison. Si vous jurez ou tu es à nouveau impoli, le compteur recommence à zéro.
Rappelez-vous, peu importe si votre enfant vous aime ou vous n’aime pas, en ce moment. Il s’agit de faire ce qu’il faut et de se demander : qu’est-ce que je veux enseigner à mon enfant ?
Être parent n’est pas un concours de popularité. Vous devez être en contrôle et vous devez fixer des limites. Votre enfant n’est pas votre partenaire ou votre pair. Votre rôle de parent est vital : vous êtes responsable et votre enfant compte sur vous pour lui montrer la voie.
2. Soyez prêt
Sachez que certains comportements grossiers ou irrespectueux sont normaux à l’adolescence et préparez-vous . Si cela s’est déjà produit une fois, vous devez anticiper que cela pourrait se reproduire à nouveau. Vous devez planifier ce que vous allez faire pour y remédier. Tracez vos limites, puis faites demi-tour et éloignez-vous. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’assister à tous les combats ou luttes de pouvoir que votre enfant organise.
Si votre enfant a été extrêmement irrespectueux parce qu’il n’avait vraiment pas de limites à ce comportement, cela demandera un vrai travail. Une fois que vous avez fixé une limite et répondu de manière appropriée au manque de respect, encore une fois, ne vous laissez pas entraîner dans la lutte pour le pouvoir. Si vous le faites une fois, il sera plus facile de le refaire. Dites-vous simplement : en tant que parent, je fais ce qu’il faut en fixant des limites.
Où devez-vous tracer la ligne avec un comportement irrespectueux ? Je pense que chaque parent a une ligne différente pour ses enfants, et vous saurez quelle est cette ligne. Planifiez à l’avance et informez votre enfant. Vous pouvez dire : « tu m’as insulté la dernière fois que j’ai dit que tu ne pouvais pas aller à un concert. Je ne veux pas que tu recommences. Si tu le refais, il y aura des conséquences. S’il y a un incident, assurez-vous de leur parler une fois que tout le monde s’est calmé. Fixez des limites lorsque tout le monde est calme plutôt que dans le feu de l’action.
3. Évitez les luttes de pouvoir à tout prix
Une fois que vous êtes impliqué dans une lutte de pouvoir, vous avez perdu. Mais que faites-vous lorsque votre enfant vous jure, vous insulte, vous ignore ou essaie de vous diriger ?
C’est là que ce dialogue interne est si important. Ne le prenez pas personnellement.
Votre travail consiste à éduquer votre enfant et à lui apprendre à se comporter différemment. Je pense que la plupart d’entre nous ont des déclencheurs lorsque nos enfants sont irrespectueux, puis nous finissons par nous laisser entraîner dans des disputes avec eux. Si votre enfant vous a entraîné dans une bagarre avec un comportement irrespectueux dans le passé, préparez-vous à ce qu’il essaie de le refaire à nouveau. Et sachez ce que vous ferez la prochaine fois.
Allez-vous fixer une limite ? Allez-vous faire votre déclaration, donner les attentes et ne pas vous laisser emporter par les paroles de votre enfant ? Planifier à l’avance. Vous pourriez décider de donner une conséquence au comportement, puis d’avoir une discussion de suivi sur ce qui s’est passé.
Le but est que vous appreniez à votre enfant à se comporter différemment. Avouons-le, il n’y a rien de pire que de passer sa vie à maltraiter les gens – cela n’aidera pas votre enfant à fonctionner dans le monde réel s’il est autorisé à être impoli et irrespectueux. vos enfants doivent comprendre ça.
4. Soyez déterminé
Si vous voulez que les choses soient différentes, vous devez prendre la décision de les faire différemment et vous y tenir. C’est difficile au début, mais c’est vraiment gratifiant quand les choses commencent à changer. moi et mon mari avons l’habitude de dire en plaisantant que les enfants sont comme de petits barbares non civilisés – c’est notre travail, en tant que parents, de leur apprendre une façon plus respectueuse de gérer les problèmes. Décidez aujourd’hui que vous allez commencer à faire les choses différemment.
5. Soyez un enseignant et un entraîneur
C’est à vous d’apprendre à vos enfants à se comporter de manière plus respectueuse et à mieux gérer leur frustration. Les trois rôles cruciaux que vous devez jouer en tant que parent sont l’enseignant, l’entraîneur et le fixateur de limites. Nous leur apprenons comment se comporter, nous les encadrons (et les encourageons) lorsqu’ils se comportent bien, et nous fixons des limites lorsqu’ils se comportent mal. Ces trois rôles sont vraiment la clé pour être un parent efficace.
N’oubliez pas que l’objectif est que les enfants puissent fonctionner dans le monde réel et devenir des adultes responsables capables de vivre seuls. Nous voulons essentiellement pour nos enfants tout ce que nos parents voulaient pour nous : être financièrement et émotionnellement capables de fonctionner avec succès par eux-mêmes.
C’est notre travail en tant que parents d’enseigner et de guider nos enfants pour qu’ils deviennent plus fonctionnels. S’ils n’apprennent pas à être respectueux envers les autres en grandissant, c’est beaucoup plus difficile d’apprendre à l’âge adulte. Le changement est difficile, mais il peut arriver à tout moment. Lorsque vous voulez que les choses soient différentes, il vous suffit de faire un peu de travail.
Enfants
Piqûres d’insectes chez l’enfant, que faire?
Points clés
- Vous pouvez traiter vous-même de nombreuses piqûres d’insectes.
- Le soulagement de la douleur et d’autres mesures fonctionnent généralement pour des choses comme les piqûres de fourmis, les piqûres de guêpes et d’abeilles, les piqûres de moustiques et autres piqûres d’insectes.
- Si votre enfant a une réaction allergique grave ou inhabituelle à une morsure ou une piqûre d’insecte, consultez un médecin d’urgence.
À propos des piqûres d’insectes et des piqûres d’insectes
Les piqûres et piqûres d’insectes sont très courantes.
Les symptômes des piqûres ou piqûres d’insectes sont généralement :
- douleur piquante aiguë et temporaire où votre enfant a été mordu ou piqué
- marque blanche entourée d’une petite zone enflammée.
Certains enfants peuvent avoir une réaction plus importante, avec plus d’inflammation. Les jeunes enfants ont tendance à avoir des réactions plus importantes que les enfants plus âgés et les adolescents.
Si un insecte pique ou mord votre enfant, retirez-le avec précaution tout en portant des gants. Si l’insecte est mort, conservez-le afin que votre médecin puisse l’identifier, si nécessaire.
Les insectes en France ne propagent généralement pas les infections. Et la plupart ne sont pas toxiques.
Quelques enfants contractent une anaphylaxie potentiellement mortelle après des piqûres ou des piqûres d’insectes. Les symptômes comprennent des difficultés respiratoires, un gonflement de la langue ou de la gorge et une absence de réaction. Allongez d’abord votre enfant à plat ou gardez-le assis. Utilisez ensuite un auto-injecteur d’adrénaline comme EPIPEN s’il y en a un de disponible. Appelez ensuite une ambulance.
Morsures et piqûres de fourmis
Symptômes:
- Une masse enflammée douloureuse
- Gonflement
- Démangeaisons
Si votre enfant est allergique au venin de fourmi, il pourrait présenter des symptômes d’ anaphylaxie.
Assistance médicale : quand en avez-vous besoin ?
La plupart des morsures et piqûres de fourmis ne nécessitent pas de traitement médical, mais emmenez votre enfant chez votre médecin généraliste si :
- il a des cloques, de l’urticaire généralisée ou des ulcères
- il a des douleurs qui ne partent pas
- présente des signes d’infection – par exemple, du pus et une augmentation de la douleur et de la chaleur au niveau du site
- il a commencé à se sentir mal ou avoir des vomissements , des douleurs à l’ estomac , de la fièvre , des sueurs ou des maux de tête .
Si votre enfant présente des symptômes d’anaphylaxie, vous devez l’allonger à plat, utiliser un auto-injecteur d’adrénaline et appeler une ambulance dès que possible.
Traitement des morsures et piqûres de fourmis
- Donnez du paracétamol ou de l’ibuprofène aux doses recommandées pour soulager la douleur et l’enflure.
- Mettez une compresse froide sur la zone pour réduire l’enflure.
Soulagement des démangeaisons causées par les morsures et les piqûres de fourmis
- Après avoir consulté votre médecin généraliste ou votre pharmacien, donnez des comprimés ou du sirop d’antihistaminique, surtout si les démangeaisons empêchent votre enfant de dormir.
- Utilisez une lotion à la calamine, des hydratants au menthol ou des gels et des sprays au sulfate d’aluminium.
- Utilisez une pommade corticostéroïde douce, que vous pouvez obtenir auprès de votre pharmacie locale.
- Encouragez votre enfant à prendre un bain frais.
- Distrayez votre enfant avec des jeux ou des activités.
C’est une bonne idée de garder les ongles de votre enfant courts. Cela peut aider à prévenir l’infection si votre enfant se gratte beaucoup.
Les symptômes de morsure de fourmi devraient s’améliorer en quelques jours.
Prévention des morsures et piqûres de fourmis
- Éloignez-vous des nids et des autres zones où il y a beaucoup d’insectes.
- Utilisez un insectifuge.
- Portez des vêtements appropriés – par exemple, des chaussures, des manches longues et des pantalons lorsque vous êtes à l’extérieur.
Piqûres d’abeilles
Symptômes
- Une masse enflammée
- Douleur intense et gonflement rapide
- Démangeaisons possibles
Si votre enfant est allergique au venin d’abeille, il pourrait présenter des symptômes d’ anaphylaxie .
Assistance médicale : quand en avez-vous besoin ?
La plupart des piqûres d’abeilles ne nécessitent pas de traitement médical, mais emmenez votre enfant chez votre médecin généraliste si :
- il a des cloques, de l’urticaire généralisée ou des ulcères
- il a des douleurs qui ne partent pas
- présente des signes d’infection – par exemple, du pus et une augmentation de la douleur et de la chaleur au niveau du site
- il a commencé à se sentir mal ou avoir des vomissements , des douleurs à l’ estomac , de la fièvre , des sueurs ou des maux de tête .
Si votre enfant présente des symptômes d’anaphylaxie, vous devez l’allonger à plat, utiliser un auto-injecteur d’adrénaline et appeler une ambulance, dès que possible.
Traitement des piqûres d’abeilles
- Grattez soigneusement la piqûre si vous le pouvez.
- Évitez de presser la piqûre d’abeille, car cela injecte plus de venin dans la plaie.
- Donnez du paracétamol ou de l’ibuprofène aux doses recommandées pour soulager la douleur légère et l’enflure.
- Mettez une compresse froide sur la zone pour réduire l’enflure.
Soulagement des démangeaisons causées par les piqûres d’abeilles
- Après avoir consulté votre médecin généraliste ou votre pharmacien, donnez des comprimés ou du sirop d’antihistaminique, surtout si les démangeaisons empêchent votre enfant de dormir.
- Utilisez une lotion à la calamine, des hydratants au menthol ou des gels et des sprays au sulfate d’aluminium.
- Utilisez une pommade corticostéroïde douce , que vous pouvez obtenir auprès de votre pharmacie locale.
- Encouragez votre enfant à prendre un bain frais.
- Distrayez votre enfant avec des jeux ou des activités.
C’est une bonne idée de garder les ongles de votre enfant courts. Cela peut aider à prévenir l’infection si votre enfant se gratte beaucoup.
Les symptômes de piqûre d’abeille devraient s’améliorer au cours des prochains jours.
Prévention des piqûres d’abeilles
- Portez des vêtements de couleur claire.
- Évitez de porter des parfums forts ou des produits parfumés à la banane.
- Lavez-vous régulièrement pour éviter les odeurs corporelles.
- Essayez d’éloigner les enfants des plantes à fleurs.
- Nettoyez les restes de nourriture et les boissons.
- Évitez d’écraser les abeilles avec votre main.
- Soyez prudent lorsque vous buvez dans des canettes de boissons gazeuses ouvertes si vous êtes à l’extérieur.
Morsures de mille-pattes (Les Myriapodes)
Symptômes
Les piqûres de mille-pattes sont rares, mais leurs symptômes sont :
- une masse enflammée, qui peut être douloureuse
- gonflement
- démangeaisons.
Assistance médicale : quand en avez-vous besoin ?
La plupart des piqûres d’abeilles ne nécessitent pas de traitement médical, mais emmenez votre enfant chez votre médecin généraliste s’il :
il a des cloques, de l’urticaire généralisée ou des ulcères
il a des douleurs qui ne partent pas
présente des signes d’infection – par exemple, du pus et une augmentation de la douleur et de la chaleur au niveau du site
il a commencé à se sentir mal ou avoir des vomissements , des douleurs à l’ estomac , de la fièvre , des sueurs ou des maux de tête .
Si votre enfant présente des symptômes d’anaphylaxie, vous devez l’allonger à plat, utiliser un auto-injecteur d’adrénaline et appeler une ambulance, dès que possible.
Traitement des piqûres des myriapodes
Grattez soigneusement la piqûre si vous le pouvez.
Évitez de presser la piqûre d’abeille, car cela injecte plus de venin dans la plaie.
Donnez du paracétamol ou de l’ibuprofène aux doses recommandées pour soulager la douleur légère et l’enflure.
Mettez une compresse froide sur la zone pour réduire l’enflure.
Soulagement des démangeaisons causées par les piqûres des mille-pattes
- Après avoir consulté votre médecin généraliste ou votre pharmacien, donnez des comprimés ou du sirop d’antihistaminique, surtout si les démangeaisons empêchent votre enfant de dormir.
- Utilisez une lotion à la calamine, des hydratants au menthol ou des gels et des sprays au sulfate d’aluminium.
- Utilisez une pommade corticostéroïde douce , que vous pouvez obtenir auprès de votre pharmacie locale.
- Encouragez votre enfant à prendre un bain frais.
- Distrayez votre enfant avec des jeux ou des activités.
C’est une bonne idée de garder les ongles de votre enfant courts. Cela peut aider à prévenir l’infection si votre enfant se gratte beaucoup.
Les symptômes de morsure de mille-pattes devraient s’améliorer en quelques jours
Piqûres de puces
Symptômes
- Petites marques de démangeaisons sur les chevilles et les jambes de votre enfant
- Petites marques de démangeaisons sur d’autres parties du corps si votre enfant a été mordu alors qu’il tenait un animal
Assistance médicale : quand en avez-vous besoin?
La plupart des piqûres de puce ne nécessitent pas de traitement médical, mais emmenez votre enfant chez votre médecin généraliste si :
- il a des cloques, de l’urticaire généralisée ou des ulcères
- il a des douleurs qui ne partent pas
- présente des signes d’infection – par exemple, du pus et une augmentation de la douleur et de la chaleur au niveau du site
- il a commencé à se sentir mal ou avoir des vomissements , des douleurs à l’ estomac , de la fièvre , des sueurs ou des maux de tête .
Si votre enfant présente des symptômes d’anaphylaxie, vous devez l’allonger à plat, utiliser un auto-injecteur d’adrénaline et appeler une ambulance, dès que possible.
Traitement des piqûres des puces
Grattez soigneusement la piqûre si vous le pouvez.
Évitez de presser la piqûre d’abeille, car cela injecte plus de venin dans la plaie.
Donnez du paracétamol ou de l’ibuprofène aux doses recommandées pour soulager la douleur légère et l’enflure.
Mettez une compresse froide sur la zone pour réduire l’enflure.
Soulagement des démangeaisons causées par les piqûres de puces
- Après avoir consulté votre médecin généraliste ou votre pharmacien, donnez des comprimés ou du sirop d’antihistaminique, surtout si les démangeaisons empêchent votre enfant de dormir.
- Utilisez une lotion à la calamine, des hydratants au menthol ou des gels et des sprays au sulfate d’aluminium.
- Utilisez une pommade corticostéroïde douce , que vous pouvez obtenir auprès de votre pharmacie locale.
- Encouragez votre enfant à prendre un bain frais.
- Distrayez votre enfant avec des jeux ou des activités.
C’est une bonne idée de garder les ongles de votre enfant courts. Cela peut aider à prévenir l’infection si votre enfant se gratte beaucoup.
Les symptômes des piqûres de puces devraient s’améliorer en une semaine.
Prévention des piqûres de puces
La clé pour prévenir les piqûres de puces est de se débarrasser des puces de votre maison :
- Passez soigneusement l’aspirateur sur les planchers, les tapis et les moquettes.
- Laver le linge de lit.
- Traitez les animaux avec des insecticides, surtout pendant les mois d’été. Demandez conseil à votre vétérinaire sur les insecticides à utiliser.
Limiter le contact de votre enfant avec les animaux domestiques peut également aider à prévenir les piqûres de puces.
Piqûres de moustiques
Symptômes
Les réactions des enfants aux piqûres de moustiques varient beaucoup, mais les symptômes sont généralement :
- grumeaux enflammés qui démangent
- gonflement, surtout si la morsure est sur le visage des enfants.
Assistance médicale : quand en avez-vous besoin?
La plupart des piqûres de moustiques ne nécessitent pas de traitement médical, mais emmenez votre enfant chez votre médecin généraliste si :
- il a des cloques, de l’urticaire généralisée ou des ulcères
- il a des douleurs qui ne partent pas
- présente des signes d’infection – par exemple, du pus et une augmentation de la douleur et de la chaleur au niveau du site
- il a commencé à se sentir mal ou avoir des vomissements , des douleurs à l’ estomac , de la fièvre , des sueurs ou des maux de tête .
Traitement des piqûres de moustiques
Mettez une compresse froide sur la zone pour réduire l’enflure.
Soulagement des démangeaisons causées par les piqûres de moustiques
- Après avoir consulté votre médecin généraliste ou votre pharmacien, donnez des comprimés ou du sirop d’antihistaminique, surtout si les démangeaisons empêchent votre enfant de dormir.
- Utilisez une lotion à la calamine, des hydratants au menthol ou des gels et des sprays au sulfate d’aluminium.
- Utilisez une pommade corticostéroïde douce, que vous pouvez obtenir auprès de votre pharmacie locale.
- Encouragez votre enfant à prendre un bain frais.
- Distrayez votre enfant avec des jeux ou des activités.
C’est une bonne idée de garder les ongles de votre enfant courts. Cela peut aider à prévenir l’infection si votre enfant se gratte beaucoup.
Les symptômes des piqûres de moustiques devraient s’améliorer en quelques jours.
Prévention des piqûres de moustiques
- Mettez un filet sur le lit de votre bébé.
- Lorsque vous êtes à l’intérieur, évitez d’allumer les lumières tant que les fenêtres et les portes ne sont pas fermées.
- Installez des moustiquaires sur les fenêtres et les portes.
- Envisagez d’utiliser un piège à moustiques électronique.
- Lorsque vous sortez, habillez les enfants avec des vêtements clairs à manches longues et des pantalons longs.
Faites très attention en été, surtout au crépuscule et la nuit. Les moustiques sont les plus actifs à ces moments-là.
Insectifuge
Si votre enfant a un an ou plus, il peut utiliser une petite quantité d’insectifuge. Les meilleurs répulsifs contiennent un ingrédient appelé DEET. Les répulsifs contenant jusqu’à 10 % de DEET conviennent aux enfants.
Voici comment utiliser un insectifuge :
- Essayez de garder l’insectifuge loin de la bouche, des yeux et des coupures ou écorchures de votre enfant. Il serait peut-être préférable d’utiliser un roll-on plutôt qu’un spray.
- Pour les jeunes enfants, frottez ou vaporiser le répulsif sur les vêtements plutôt que directement sur la peau. Certains insectifuges peuvent tacher ou endommager le tissu, alors testez d’abord l’insectifuge sur le tissu.
- Appliquez de nouveau le répulsif après avoir nagé, fait de l’exercice ou avoir beaucoup transpiré.
Les moustiques peuvent propager des infections d’une personne à l’autre, il est donc très important d’éviter les piqûres de moustiques, surtout si vous voyagez à l’étranger. Il est rare que les moustiques en France soient porteurs de maladies, mais il faut quand même éviter les risques.
Morsures d’araignées
Symptômes
- Douleur sévère
- Gonflement
- Démangeaisons
Les piqûres d’araignées en entonnoir et à dos rouge peuvent entraîner la mort.
Assistance médicale : quand en avez-vous besoin?
Si vous pensez que votre enfant a une morsure d’araignée, vous devez l’emmener chez le médecin généraliste si :
- il a des cloques, de l’urticaire généralisée ou des ulcères
- il a des douleurs qui ne partent pas
- présente des signes d’infection – par exemple, du pus et une augmentation de la douleur et de la chaleur au niveau du site
- il a commencé à se sentir mal ou avoir des vomissements , des douleurs à l’ estomac , de la fièvre , des sueurs ou des maux de tête .
Vous devez également emmener votre enfant chez le médecin généraliste ou au service des urgences d’un hôpital si vous pensez qu’il a été mordu par une toile en entonnoir ou une araignée à dos rouge. Si possible, gardez l’araignée pour la montrer au médecin.
Traitement des piqûres d’araignées
- Donnez du paracétamol ou de l’ibuprofène aux doses recommandées pour soulager la douleur légère et l’enflure.
- Mettez une compresse froide sur la zone pour réduire l’enflure.
Soulagement des démangeaisons causées par les piqûres d’araignées
- Après avoir consulté votre médecin généraliste ou votre pharmacien, donnez des comprimés ou du sirop d’antihistaminique, surtout si les démangeaisons empêchent votre enfant de dormir.
- Utilisez une lotion à la calamine, des hydratants au menthol ou des gels et des sprays au sulfate d’aluminium.
- Utilisez une pommade corticostéroïde douce, que vous pouvez obtenir auprès de votre pharmacie locale.
- Encouragez votre enfant à prendre un bain frais.
- Distrayez votre enfant avec des jeux ou des activités.
C’est une bonne idée de garder les ongles de votre enfant courts. Cela peut aider à prévenir l’infection si votre enfant se gratte beaucoup.
Les symptômes de morsure d’araignée devraient s’améliorer en quelques jours.
Morsures de tiques (Ixodida)
Symptômes
Si vous trouvez et enlevez une tique rapidement, les symptômes seront probablement simplement une inflammation autour de la morsure.
Dans les cas plus graves, une piqûre de tique peut provoquer une anaphylaxie ou une paralysie des tiques. Les symptômes de la paralysie des tiques comprennent :
- éruptions cutanées
- maux de tête
- fièvre
- symptômes pseudo-grippaux, y compris toux et éternuements
- difficulté à marcher
- sensibilité aux lumières vives
- faiblesse des bras, des jambes et du visage
Assistance médicale : quand en avez-vous besoin?
Si vous pensez que votre enfant a une piqûre de tique, vous devez emmener votre enfant chez le médecin généraliste ou au service des urgences de l’hôpital si vous ne pouvez pas retirer la tique, ou votre enfant :
- a une allergie connue aux tiques
- commence à avoir une réaction allergique
- obtenir des cloques, de l’ urticaire généralisée ou des ulcères
- a des symptômes de paralysie des tiques
- a des douleurs qui ne partent pas
- a des signes d’infection – par exemple, pus et augmentation de la douleur et de la chaleur au site
- commence à se sentir mal ou a des vomissements , de la fièvre , des sueurs ou des maux de tête .
Traitement des piqûres de tiques
- Si votre enfant n’a jamais eu de réaction allergique à une piqûre de tique auparavant, essayez de retirer la tique.
- Vaporiser un insectifuge contenant de la pyréthrine ou un produit chimique pyréthroïde sur la zone. Ou appliquez la crème de perméthrine sur la zone deux fois, en laissant une minute entre les applications. Vous pouvez vous procurer ces produits en pharmacie.
- Utilisez une pince à épiler pour saisir la tique et tirez vers le haut, ne tordez pas et ne pressez pas le corps de la tique car il pourrait éclater et laisser des parties de la tique dans la peau.
- Donnez du paracétamol ou de l’ibuprofène aux doses recommandées pour soulager la douleur légère et l’enflure.
- Mettez une compresse froide sur la zone pour réduire l’enflure.
Les symptômes de morsure de tique devraient s’améliorer en quelques jours.
Prévention des piqûres de tiques
- Évitez les zones infestées de tiques. Cela comprend les broussailles et les prairies côtières, en particulier par temps humide et après les pluies.
- Si vous devez vous trouver dans ces zones, assurez-vous que votre enfant porte des vêtements de couleur claire à manches longues et pantalons longs. C’est aussi une bonne idée de rentrer le pantalon dans les chaussettes.
- Traitez les vêtements avec de la perméthrine avant et après avoir visité des zones infestées de tiques.
Piqûres de guêpes
Symptômes
- La douleur
- Gonflement
Les réactions allergiques aux piqûres de guêpes ne sont pas courantes. Certains enfants peuvent être à risque d’anaphylaxie s’ils sont allergiques aux guêpes, mais ce n’est pas courant non plus.
Assistance médicale : quand en avez-vous besoin?
La plupart des piqûres de guêpes ne nécessitent pas de traitement médical, mais emmenez votre enfant chez votre médecin généraliste si :
- il a des douleurs qui ne partent pas
- il a des cloques, de l’ urticaire généralisée ou des ulcères
- présente des signes d’infection – par exemple, du pus et une augmentation de la douleur et de la chaleur au niveau du site
- commencer à se sentir mal ou avoir des vomissements , des douleurs à l’ estomac , de la fièvre , des sueurs ou des maux de tête .
Traitement des piqûres de guêpes
- Donnez du paracétamol ou de l’ibuprofène aux doses recommandées pour soulager la douleur légère et l’enflure.
- Mettez une compresse froide sur la zone pour réduire l’enflure.
Soulagement des démangeaisons causées par les piqûres de guêpes
- Après avoir consulté votre médecin généraliste ou votre pharmacien, donnez des comprimés ou du sirop d’antihistaminique, surtout si les démangeaisons empêchent votre enfant de dormir.
- Utilisez une lotion à la calamine, des hydratants au menthol ou des gels et des sprays au sulfate d’aluminium.
- Utilisez une pommade corticostéroïde douce, que vous pouvez obtenir auprès de votre pharmacie locale.
- Encouragez votre enfant à prendre un bain frais.
- Distrayez votre enfant avec des jeux ou des activités.
C’est une bonne idée de garder les ongles de votre enfant courts. Cela peut aider à prévenir l’infection si votre enfant se gratte beaucoup.
Les symptômes de piqûre de guêpe devraient s’améliorer au cours des prochains jours.
Prévention des piqûres de guêpes
- Portez des vêtements de couleur claire.
- Évitez de porter des parfums forts ou des produits parfumés à la banane.
- Lavez-vous régulièrement pour éviter les odeurs corporelles.
- Essayez d’éloigner les enfants des plantes à fleurs.
- Nettoyez les restes de nourriture et les boissons.
- Évitez d’écraser les guêpes avec votre main.
- Soyez prudent lorsque vous buvez dans des canettes de boissons gazeuses ouvertes si vous êtes à l’extérieur.
Si votre enfant est allergique aux insectes et présente un risque d’anaphylaxie, votre spécialiste des allergies ou de l’immunologie pourrait vous parler de l’immunothérapie allergénique. Ce traitement prend généralement 3 à 5 ans, mais il fonctionne généralement bien.
Enfants
Comment aider l’enfant à développer sa confiance en lui?
Des idées simples pour aider votre enfant à développer sa confiance en soi et à se préparer aux obstacles de la vie.
Les jeunes enfants sont sensibles à plusieurs facteurs de leur environnement, qui pourraient briser leur confiance en eux. Par conséquent, il est important de comprendre comment renforcer la confiance des enfants pour créer une image de soi sûre. La confiance est essentielle pour les enfants, car elle joue un rôle majeur dans la détermination de leur réussite scolaire et dans d’autres domaines d’intérêt. Cela leur permet également de relever leurs défis pour atteindre leurs objectifs à long terme. Cet article vous aidera à comprendre comment développer la confiance des enfants et proposera des activités de renforcement de la confiance aux enfants.
Comment développer la confiance chez les enfants
Développer la confiance chez les enfants nécessite des efforts et une reconnaissance constants. À mesure que les enfants grandissent, leur estime de soi et leur confiance se reflètent dans leur personnalité et finissent par façonner leur vie . Voici donc quelques conseils pour aider à renforcer la confiance d’un enfant:
- Soyez un modèle : montrez à votre enfant comment être intelligent et confiant en surmontant les situations difficiles. Même lorsque vous ne vous sentez pas à votre meilleur, essayez de vous comporter avec confiance et montrez-leur l’exemple.
- Évitez de vous énerver excessivement : S’énerver pour des choses mineures qui ne fonctionnent pas comme prévu donnera un mauvais exemple à votre enfant. Au lieu de cela, relevez-vous et faites face aux situations avec une approche positive.
- Exprimez votre amour : Les enfants ont besoin d’amour et d’attention, dont le manque peut les amener à supposer qu’ils sont incapables d’être aimés. Cela peut affecter leur confiance globale et entraver le développement de leur personnalité.
- 4-Encouragez-les pour leurs succès : Lorsque votre enfant accomplit une tâche, même petite, appréciez-le. Même les petites réalisations sont grandes, donc les ignorer peut les démotiver.
- Permettez les imperfections : Souvent, les choses peuvent ne pas se passer comme prévu, ce qui entraîne de petites perturbations dans le développement de votre enfant. Votre enfant a besoin de votre soutien et de vos encouragements pour surmonter ces revers avec confiance dans de telles situations.
- Laissez-les présenter leurs idées : Encouragez votre enfant à parler et à exprimer ce qu’il ressent à propos des choses. Ils ne vous respecteront, vous et vos idées, que si vous faites de même pour eux. De plus, leur donner la confiance nécessaire pour s’exprimer renforce leur estime de soi.
- Encouragez-les à essayer quelque chose nouveau : permettez-leur de trouver leurs intérêts dès le début. Par exemple, introduisez une activité physique ou divers passe -temps , comme la danse, la musique, le sport ou l’artisanat, et laissez-les choisir leur favori.
- Reconnaître leurs différences : Chaque enfant a des capacités différentes. Certains peuvent être plus intelligents intellectuellement, tandis que d’autres peuvent être créatifs ou exceller dans le sport. Aidez-les à briller dans le domaine qu’ils choisissent au lieu de les forcer à poursuivre vos intérêts.
- Apprenez-leur à accepter l’échec : les jeunes enfants peuvent être démotivés après avoir vécu un échec. Ainsi, ils devraient apprendre à gérer l’échec, à se lever et à essayer plusieurs fois. En tant que parents, soyez solidaires et encouragez-les à continuer d’essayer.
- Applaudissez leur persévérance et leur travail acharné : Lorsque votre enfant a travaillé constamment pour accomplir quelque chose, applaudissez son travail acharné même s’il n’atteint pas son objectif. Cela montre que gagner n’est pas aussi important que vivre l’expérience.
- Fixez-vous des objectifs réalisables : les objectifs irréalistes ne font que démotiver les enfants et les font cesser d’essayer s’ils ne les atteignent pas. Par conséquent, fixez-vous des objectifs à court terme et planifiez des objectifs faciles que votre enfant peut atteindre avec un certain effort. Le sentiment d’accomplissement qu’ils éprouvent les motivera à travailler plus dur.
- Ne les comparez pas aux autres : acceptez votre enfant pour ce qu’il est. Faire des comparaisons avec d’autres enfants mène à l’insécurité et à la jalousie. Cela empêche également l’enfant de maîtriser les compétences qui l’intéressent.
- Autoriser la prise de décision indépendante : Donnez à votre enfant un espace pour prendre de petites décisions de manière indépendante. Cela les responsabilise et les rend éligible pour contrôler de petites tâches dans leur vie quotidienne.
- Concentrez-vous sur leurs points forts : au lieu de souligner leurs défauts et leurs faiblesses, faites attention à leurs points forts. Ensuite, encouragez-les à utiliser ces forces pour s’améliorer. Cela les motivera à mieux performer dans leurs activités préférées.
- Donnez-leur des responsabilités : commencez par leur confier de petites tâches dans la maison, comme arroser les plantes tous les jours. Même s’ils n’aiment pas les corvées, ils gagneront sans le savoir en confiance en se sentant utiles à la maison.
Activités de développement de la confiance pour les enfants
Voici quelques activités amusantes pour aider à développer la confiance des enfants :
1. Boîte à miroir
Pour cette activité, vous avez besoin d’une boîte en carton et d’un miroir. Faites un trou d’un côté et placez le miroir face au côté opposé du trou. Maintenant, demandez à chaque enfant de regarder individuellement à l’intérieur de la boîte et de vous dire ce qu’il voit. Quand ils se voient dans le miroir, dites-leur qu’ils regardent la personne la plus spéciale. S’aimer soi-même est la clé d’une personnalité plus confiante et sûre.
2. Activité de l’organisation
Prenez une feuille de papier, des crayons et une règle. Demandez aux enfants de dessiner quatre colonnes : une pour la date, le numéro de série, la tâche à accomplir et la date limite. Cette activité les aidera à organiser leurs priorités. Lorsqu’ils sont clairs sur ce qui doit être fait, ils aborderont les tâches avec plus de confiance.
3. Auto-description
Dans cette activité de groupe, chaque enfant doit se décrire positivement en cinq lignes. Une fois cela fait, le groupe doit discuter et ajouter une ligne de plus à ces cinq lignes. Ainsi, les enfants se sentiront reconnus et aimés par leurs pairs, ce qui renforcera leur confiance.
4. La danse en rythme
La plupart des enfants aiment danser, mais certains peuvent être trop timides pour se détendre. Cette activité vous oblige à bander les yeux de tous les enfants et à leur demander d’écouter la musique. Lorsque les enfants se rendront compte que personne ne les regarde, ils se sentiront moins timides et se laisseront aller. Cela renforce leur confiance en les rendant confortables pour se détendre.
5. Création des histoires
Encouragez les enfants à s’exprimer avec cette activité. Commencez par encadrer la première phrase d’une histoire imaginaire, puis demandez à chaque enfant de participer en ajoutant la ligne suivante à l’histoire. Assurez-vous que tout le monde reçoit un tour. Parler en public aide les enfants à être plus audacieux et à s’exprimer devant une foule, renforçant ainsi leur confiance.
6. Auto-évaluation
Cette activité peut se faire à la fin de chaque journée. Prenez cinq minutes pour demander à l’enfant de se souvenir de tout ce qu’il a fait tout au long de la journée. Maintenant, demandez-leur s’ils croient qu’ils étaient bons, mauvais ou modérés et comment ils peuvent s’améliorer le lendemain. Cette activité est un excellent moyen de traiter les problèmes d’estime chez les enfants et de développer un sentiment de compétence.
Certains enfants acquièrent la confiance tout naturellement, tandis que d’autres peuvent lutter contre un manque de confiance. Un enfant confiant est plus susceptible de penser positivement, d’avoir une forte image de soi et d’accomplir des tâches plus efficacement. De plus, l’attitude que les parents inculquent aux jeunes enfants contribue à façonner leur personnalité. Par conséquent, plus tôt vous commencez à développer la confiance et l’estime de soi chez les enfants, mieux c’est et plus c’est bénéfique pour leur avenir.
Enfants
« Peppa Pig » diffusion d’un épisode ou un couple est formé de même sexe
Le dessin animé pour enfants « Peppa Pig » a présenté son premier couple, composé de personnages de même sexe. Dans l’épisode intitulé « Families », Penny dit à Polar Bear, la collègue du protagoniste, qu’elle a deux mères.
Le personnage représente sa famille et comprend deux ours polaires portant des robes.
« Je suis Penny Polar Bear. Je vis avec ma mère et mon autre mère. Une mère est médecin et une mère cuisine des spaghettis. J’adore les spaghettis », explique Penny dans la scène.
Selon People, l’épisode a été diffusé hier mardi 6 septembre sur la chaîne britannique Channel 5 au Royaume-Uni. C’est la première fois qu’un couple homosexuel joue dans la série depuis le lancement de la série en 2004.
Le dessin animé s’adresse aux enfants de 2 à 5 ans, a été diffusé dans 180 pays et a déjà été traduit en 40 langues. En France, il est diffusé par France 5 et par Netflix.
L’introduction d’un couple gay dans l’émission pour enfants venus deux ans après la création d’une pétition aux États-Unis en 2019 appelant à « une famille homosexuelle à Peppa Pig ».
-
Beauté9 mois -
Comment utiliser le soufre pour traiter l’acné
-
People9 mois -
10 célébrités aux pommettes larges et aux visages carrés
-
Santé10 mois -
La lumière du soleil augmente-t-elle le risque de cancer de la peau ?
-
People9 mois -
6 stars qui ont maigri rapidement après avoir pris énormément de poids
-
Maman9 mois -
Comment mettre fin à l’allaitement: règles de sevrage
-
People9 mois -
Jennifer Lopez a montré à quoi ressemblaient ses trois robes de mariée
-
Enfants9 mois -
Je ne supporte plus mes enfants!
-
People9 mois -
Keanu Reeves fait une apparition inattendue à la réception de mariage d’un couple