Se connecter

Beauté

Maquillage d’Halloween : meilleurs tutos pour inspiration

Publié

on

Maquillage d'Halloween : meilleurs tutos pour inspiration

Halloween est une fête spectaculaire, dont les participants apparaissent sous l’apparence de forces obscures. Plus la similitude avec les prototypes est forte, plus l’action est excitante. Le maquillage d’Halloween est un outil qui vous permettra d’atteindre la plus grande crédibilité de la réincarnation.

Idées de maquillage d’Halloween

Choisir une image pour les fêtes d’Halloween n’est pas difficile – la galaxie des personnages sinistres est vaste et variée. Elle peut être qualifiée d’internationale, de nombreux peuples du monde croyaient à l’existence d’entités surnaturelles : fantômes, zombies, sorcières, sorciers, vampires, loups-garous.

Si vous allez fêter Halloween de manière amusante et mouvementée, le maquillage selon ces modèles vous aidera à être unique et effrayante.

Maquillage pour Halloween : des idées simples

Pour filles

Intimidant, mais aussi mignon, le maquillage d’Halloween pour les filles peut être … Parfois simple, il suffit de choisir une base appropriée pour le maquillage, de mettre clairement en évidence les traits du visage avec des cosmétiques ou du maquillage spécial Halloween, d’ajouter des éléments – dessiner des larmes, des éclairs, des rides, des cœurs, des filets de sang. Chaque fille peut faire un maquillage d’Halloween aussi simple en utilisant l’ensemble habituel de son sac à cosmétiques.

halloween maquillage 3
© Pinterest

Pour hommes

Le maquillage effrayant d’Halloween est l’apanage des hommes. Ils n’ont pas peur d’apparaître sous une forme terrible et sombre et provoquent même des sentiments désagréables avec leur apparence. Souvent, le maquillage d’Halloween pour hommes met l’accent sur la force, l’impériosité, la puissance, la spontanéité, l’incontrôlabilité, la cruauté des personnages.

halloween maquillage pour hommes 4
© Pinterest

Pour enfants

Le maquillage d’Halloween pour les enfants est la partie la plus amusante. Des visages de petits fantômes et squelettes, sorcières et fées, chats, les citrouilles de Jack sont plus touchants qu’effrayant. La peinture faciale d’Halloween est sans danger pour la peau des enfants, elle se conserve bien sûr le visage et se lave facilement.

halloween maquillage pour enfants 5
© Pinterest

10 vidéos de meilleurs tutos d’inspiration pour un maquillage d’Halloween

Même si vous êtes une novice en maquillage ou même une débutante, de nombreux looks de cette liste peuvent être recréés à l’aide de ces tutoriels. Alors sortez vos meilleures palettes de fards à paupières et sortez la peinture pour le visage et le faux sang, et mettez-vous au travail.

Maquillage Avatar

Se sentir bleu n’est pas une mauvaise chose. Regardez Avatar (probablement pour la énième fois) avant d’essayer de devenir l’un des siens.

Maquillage Cruella d’Enfer

Une lèvre rouge audacieuse fait toujours partie du look signature de l’héritière. Vous pouvez également monter d’un cran en incorporant des motifs simples sur le cou et le visage.

Maquillage du Chapelier fou

Si vous aimez jouer avec les couleurs, c’est votre chance de faire de votre visage une toile de pigments brillants. Une fois que vous avez appliqué la peinture blanche pour le visage, créez des yeux charbonneux avec des ombres à paupières bleues et orange. Plus c’est désordonné, plus c’est créatif.

Maquillage Catwoman

Vous n’aurez pas besoin d’acheter un masque pour compléter votre costume de Catwoman. Sortez le fard à paupières noir, les paillettes et la magie opère.

Maquillage Squelette

Bien sûr, un squelette pourrait être considéré comme un simple maquillage d’Halloween. Mais dans ce cas, il faut juste faire attention aux détails du dessin de la bouche.

Les injections mal tournés des lèvres

Vous pouvez recréer ces injections infectées avec un peu de silicone et du faux sang. en utilisant une seringue

Maquillage des yeux d’araignée

Si vous détestez les araignées, vous voudrez peut-être passer devant cette phobie. De petits coups de pinceau et un ombrage détaillé donnent à cette araignée un effet 3D.

Maquillage Ariel de ‘La Petite Sirène’

Se déguiser en princesse Disney n’est pas seulement dédié aux enfants, les adultes peuvent aussi porter ces jolis costumes ! les strass inclus dans ce tutoriel feront également ressortir votre look.

Maquillage Mme Grinch

On dirait que Martha May Whovier a rencontré son match. Habillez-vous en Mme Grinch si vous voulez exposer votre méchante tasse cet Halloween.

Maquillage de Saw

La marionnette ventriloque a fait peur à tout le monde dans Saw. Vous pouvez faire la même chose lors de votre fête d’Halloween. C’est rapide et facile à recréer – utilisez simplement de la peinture blanche pour le visage, du faux sang.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beauté

Comment utiliser le soufre pour traiter l’acné

Publié

on

Écrit par

l'acné

Il existe une infinité de traitements pour lutter contre l’acné et ces boutons désagréables. L’un des plus efficaces est l’utilisation de soufre pour l’acné. Cet élément, qui peut se trouver en quantité dans la croûte terrestre, possède plusieurs qualités essentielles pour l’esthétique.

Le soufre est classé comme l’un des meilleurs antidotes contre cette pathologie. Ses propriétés servent à la préparation de crèmes pour lutter contre les allergies cutanées, l’eczéma, l’acné et les boutons. Le soufre agit sur la peau comme un puissant bactéricide, éliminant les toxines et les graisses accumulées.

Commercialement c’est dans une infinité de crèmes, pommades et savons fabriqués par des entreprises renommées. Cependant, il est également possible de faire des préparations avec du soufre à la maison, qui sont tout aussi efficaces en raison des propriétés antiseptiques de cet élément.

Son action exfoliante favorise l’élimination des graisses accumulées dans les pores de l’épiderme et des cellules mortes, favorisant progressivement la disparition de l’acné redoutée, très fréquente dans la population adolescente. Son utilisation est recommandée une à deux fois par jour pour voir des résultats rapides.

Cependant, certaines peaux peuvent présenter des rougeurs, produit de la disparition de l’acné en séchant, auquel cas il est recommandé de réduire son utilisation pour faciliter le processus de renouvellement cutané.

L’utilisation de masques pour le traitement de la peau est largement bénéfique, en raison de la concentration des produits actifs qui la composent. Ceux à base de soufre ont la particularité de combattre avec succès les effets de l’acné et l’accumulation de graisse dans les pores, notamment au stade de la puberté.

Comment utiliser le soufre pour l’acné

1. Aloe Vera et le soufre pour l’acné

Ce masque puissant est largement recommandé pour les peaux à problèmes d’acné car ses effets astringents et exfoliants favorisent la disparition de l’acné et les boutons.

Bien que le soufre soit quelque peu abrasif, en particulier pour les peaux mixtes, cet effet peut contrebalancer les propriétés nutritives et hydratantes fournies par l’aloe vera. Cette combinaison offre l’équilibre idéal pour tirer le meilleur parti de chaque composant.

Ingrédients:

  • Deux pulpes d’aloe vera
  • Une tasse de concombre en morceaux
  • Demi citron
  • Une cuillère à café de soufre en poudre

Comment préparer le mélange:

  • Placer les ingrédients dans un mixeur jusqu’à ce qu’ils soient une crème, sans grumeaux.
  • Testez un petit peu de crème sur de votre coude, attendez 15 min, si il n’y pas de rougeurs, passer à l’étape suivante.
  • Appliquez le masque sur votre visage avec un pinceau, ou légèrement avec vos mains.
  • Retirez le masque après 5 minutes avec de l’eau froide et séchez avec une serviette propre.

2. Miel et soufre pour l’acné

Le miel possède une source inépuisable de bienfaits pour le traitement de la peau, parmi lesquels figurent des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, hydratantes, apaisantes et cicatrisantes. En raison de sa grande quantité de vitamines, de minéraux et d’enzymes, ses effets positifs sur la peau sont nombreux et, comme il n’est pas abrasif, il peut être utilisé sur tous les types de peau.

En combinaison avec le soufre, il devient un exfoliant puissant qui nourrit et nettoie les peaux acnéiques et les accumulations de graisse, apportant de la fraîcheur et propreté au visage.

Ingrédients:

  • Une cuillère à soupe de miel
  • Une cuillère à soupe d’huile d’amande
  • Une cuillère à café de soufre

Comment préparer le mélange:

  • Mélanger les ingrédients pour former une pâte.
  • Appliquer sur le visage et les zones acnéiques.
  • Après cinq minutes, laver à l’eau.
  • Ensuite, l’application d’une crème hydratante est recommandée.

3. Citron et soufre pour l’acné

En raison des propriétés de ce fruit pour éclaircir la peau, grâce à sa haute teneur en enzymes qui facilitent l’élimination des cellules mortes. Il est largement utilisé en association avec le soufre pour lutter contre les taches et les excès de graisse sur le visage.

Cependant, il n’est pas recommandé pour tous les types de peau. En raison de son effet abrasif, il est recommandé pour les peaux grasses.

Ingrédients:

  • Une cuillère à café de soufre
  • Dix gouttes de jus de citron
  • ½ cuillère à café de graines de pavot

Comment préparer le mélange:

  • Mélanger les trois ingrédients dans un bol.
  • Appliquer délicatement avec un pinceau sur la zone affectée.
  • Attendez 3 à 5 minutes pour le retirer.
  • Remuer avec de l’eau froide et utiliser un chiffon propre pour sécher la zone d’application.

4. Banane et le soufre pour l’acné

La banane est largement utilisée dans les masques faits maison pour le soin du derme.

Parmi les avantages de ce fruit, ses effets antioxydants se distinguent. Sa haute teneur en vitamines c et b6 favorise la cicatrisation. Son écorce réduit l’apparence de l’acné. Ce fruit, associé au soufre, devient un allié précieux pour lutter contre les rides, l’excès de graisse, les taches, entre autres aspects nocifs.

Ingrédients:

  • Une demi-banane
  • Assez d’eau de rose
  • Une cuillère à café de soufre

Comment préparer le mélange:

  • Broyez la banane, le soufre et l’eau de rose jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  • Appliquez la pâte sur le visage et les zones touchées par l’acné.
  • Attendre dix minutes et laver à l’eau.

Bienfaits du soufre pour la peau

Les avantages supplémentaires du soufre sur la peau se reflètent dans de nombreux aspects. Son utilisation est très répandue dans l’élimination des taches et des champignons, les traitements de la gale et les soins esthétiques, en raison de sa propriété de produire du collagène et de la kératine. Parmi ses nombreux avantages, on peut citer.

1. Diminue les effets du vieillissement

Cet oligo-élément favorise la synthèse d’insuline dans l’organisme, favorisant l’élimination des déchets, ainsi que la nutrition des cellules, tonifiant l’organisme en favorisant l’élasticité cutanée et la régénération cellulaire. Le soufre est un excellent nettoyant naturel de l’organisme, procurant un état de bien-être général sans égal.

2. Estompe les cicatrices sur la peau

Les cicatrices produites par l’acné provoquent des rougeurs et des marques, un produit de l’inflammation originaire de la zone touchée. Ce processus inflammatoire génère un manque de contrôle dans la production de collagène, l’empêchant de se régénérer, provoquant la cicatrice ou la marque.

Pour ces cas, le soufre est fortement recommandé, en tant que composant des crèmes et des médicaments qui aident à la production de collagène. Les dermatologues recommandent de traiter la zone touchée avec de l’eau tiède pour éliminer le pus, puis d’appliquer des masques au soufre.

3. Combattre la rosacée

Le soufre y parvient grâce à son puissant effet dépigmentant, qui favorise l’estompement des taches d’acné. Cependant, bien que des études scientifiques aient montré que le soufre combat efficacement la rosacée, reste qu’il ne faut pas abuser de son application.

L’utilisation de doses excessives peut provoquer l’effet inverse, surtout si vous confondez la rosacée avec l’acné. Idéalement, appliquer des soins doux une à deux fois par jour le soir, pour éviter les effets du soleil et profiter de l’effet régénérant du soufre sur le tissu cutané.

4. Traiter l’eczéma

Cette affection dermatologique peut devenir très gênante, provoquant une série d’altération de la peau, telles que rougeurs, gonflements, démangeaisons, crevasses, saignements, entre autres. Son apparition peut se produire n’importe où dans le corps.

Ses causes sont dérivées de facteurs tels que les changements climatiques, les allergies, le manque de nutrition, l’abus de produits chimiques et, dans certains cas, des facteurs génétiques. Ceux-ci peuvent combattre efficacement le soufre dans les quantités et les doses appropriées.

Le soufre est l’un des meilleurs traitements pour lutter contre cette affection cutanée. Son apport par le biais de suppléments dans les boissons et les aliments, ainsi que dans les comprimés, est excellent. Pour ces cas, des bains de soufre sont également recommandés.

Effets secondaires du soufre pour l’acné

Bien qu’il possède d’excellentes propriétés pour le traitement de diverses pathologies de l’organisme, notamment dans les traitements esthétiques et les soins de la peau, le soufre peut provoquer des effets indésirables.

Cet élément doit être utilisé en quantités minimales, par l’effet puissant qu’il exerce sur les zones touchées. Ses effets secondaires peuvent générer.

Irritation

L’utilisation de produits soufrés dans n’importe laquelle de leurs présentations, qu’il s’agisse de crèmes, de morses, d’onguents, de masques et de savons, peut générer une peau sèche et, par conséquent, une irritation des zones traitées.

Utilisé de manière excessive, en particulier dans les préparations maison, peut entraîner une desquamation de la peau, principalement lorsqu’il est appliqué pour lutter contre l’acné. Dans ce cas, il est recommandé de réduire la dose pour aider la peau à se régénérer, en plus d’éviter, bien sûr, l’exposition au soleil.

Dépigmentation

Bien que les avantages du soufre pour les traitements contre l’acné soient répandus, certaines personnes ne peuvent pas tolérer son application, en raison d’allergies et d’irritations produites immédiatement après son utilisation.

Parfois, ses effets sur la peau cassée ou brûlée obéissent à l’absorption excessive de cet élément, auquel cas il peut générer une dépigmentation et des changements de tonalité dans la zone touchée.

Excès de graisse

Bien que le soufre soit indiqué pour lutter contre l’excès de graisse dans le derme, évitant que les pores ne se bouchent à nouveau, ce minéral peut provoquer des réactions opposées chez certaines personnes. C’est le cas des personnes qui développent une séborrhée suite à l’application du produit.

Nous devons garder à l’esprit que ces cas appartiennent à une petite statistique. Il est conseillé aux personnes concernées par cette fonctionnalité de suspendre l’utilisation du produit et de consulter votre médecin de confiance.

Réactions allergiques

Malgré une lutte efficace contre les maladies fongiques, la séborrhée, l’eczéma, l’excès de graisse cutanée entre autres pathologies, l’action abrasive du soufre peut générer sur certaines peaux, en particulier les plus sensibles à la sécheresse, aux réactions allergiques et aux gonflements.

Chez certaines personnes, l’effet après son application produit des poussées d’urticaire et des réactions allergiques qui se traduisent par un gonflement de la gorge, du cou et de la langue, ainsi que des changements jaunissants dans le tonus de la peau, auquel cas il est conseillé de contacter un spécialiste immédiatement.

Bien que dans la plupart des cas, ces effets soient légers, si l’état ne s’améliore pas et si vous faites face à une réaction allergique, la suspension du produit est recommandée.

Continuer la lecture
Publicité

Tendance